Nivaxis

Parc d’affaires - Porte de l’europe - Nivelles (2012)

La bonne réussite du développement de l’Axisparc a séduit l’Intercommunale du Brabant Wallon, l’inBW, qui a décidé de faire appel au développeur de l’Axisparc afin de dynamiser une partie de la zone d’activité économique de NIVELLES NORD appelé également les Portes de l’Europe.

 

Contexte du projet

Nivaxis est né il y a quelques années en 2012 accompagnées de DSW Archietcts sa.

Semblable à l’Axisparc, nous avons proposé un plan de développement aux autorités tant communales que régionales. Ce projet comprend 11 unités de bureaux d’environ 1.750 à 2.000m², d’un centre de services et d’une salle d’escalade.

Statut du projet

A ce jour, 4 unités de bureaux sont exécutées et occupées, le centre de services est en cours de construction, la salle d’escalade est terminée et 4 nouvelles unités sont en cours d’octroi de permis d’urbanisme.

La majorité des bâtiments au cours de leur construction avaient trouvés leurs locataires ou propriétaires avant même la fin des travaux. Cette confiance des promoteurs, des développeurs et des propriétaires nous permet de mener à bien des chantiers de qualités dans des délais souvent très serrés.

Liste des bâtiments réalisés par DSW sur le site des Portes de l’Europe à Nivelles

  • NIVAXIS 1 & 2, c’est 3500 m² d’atelier et bureaux en deux unités REZ +2.
  • NIVAXIS 3 & 4, c’est 4200 m² de bureaux et ateliers en deux unités de 2.100 m² chacune, en REZ +2.
    NIVAXIS SERVICE CENTER, c’est 3.000 m² de centre de service avec au rez une surface de 1750m² avec restaurant, lobby, commerce et un étage de 1.250 m² réservé au co-working,
  • MA NIAK, une salle d’escalade de 820m² sur 3 niveaux, pour une hauteur de 15.00 M de mur d’escalade.

Le total des surfaces de l’ensemble des projets conçus par DSW Architect sa est de 19.220 m² construit, et de 8.000 m² au stade de permis.

odio neque. ut lectus sit massa facilisis eget mattis